13.11.2015 : Paris outragé, pays brisé, humanité martyrisé
- Manon Styles-Horan
- 15 nov. 2015
- 2 min de lecture
Il est vrai que mon premier - vrai - post ne sera pas des plus joyeux, mais en tout cas l'un des plus importants. Dans la nuit du 13 au 14, une centaine de personnes sont tombées sous les coups des terroristes.
A l'heure actuelle, le pays tremble. Ce serait mentir de dire que nous n'avons pas peur, qui ne serait pas effrayé ? Mais notre plus grande force, c'est certainement ça : la peur. Car malgré cette peur, nous continuons à vivre et à espérer. Le fait que nous sommes tous unis, français et habitants du monde, pour se battre, se révolter contre la menace qui pèse sur nos frêles épaules.
Certes, chacun de notre côté, nous ne ferons peut-être pas grand chose ; mais n'oublions jamais que nous ne sommes pas seuls ! Ensemble, nous sommes plus forts que tout. Plus forts que des armes. Et pourquoi ? Parce que nous avons de vraies valeurs, et que ces valeurs, nous les partageons tous ensemble, pour le bien de l'humanité.
Je ne sais pas si vous en avez attendu parler, mais beaucoup d'internautes ont réagit au niveau politique, comme quoi un certain parti était désormais sûr de gagner les présidentielles. Et vous savez quoi ? Je trouve ça stupide. Ce n'est pas le moment de penser à ça. Il n'y aucun rapport entre ces massacres et la politique. Mes idées ne changeront pas, malgré ce carnage.
Vous savez, je sais très bien que ce post ne changera pas grand chose, voire rien. J'en suis consciente. Mais je ne pouvais pas rien dire. Je ne pouvais pas parce que j'aime l'Homme, mon pays et la Terre. Je veux me battre contre ce qui arrive. Si ce n'est que par cette petite voix, alors soit. Car je sais que c'est grâce à des millions de petites voix comme celle-ci que nous arriverons à changer les choses.

Comments