top of page
La danse

La danse

La lecture

La lecture

La peinture

La peinture

Featured Posts
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Recent Posts
Rechercher

Once Upon a Time : saison 1

  • Photo du rédacteur: Manon Styles-Horan
    Manon Styles-Horan
  • 25 mars 2016
  • 3 min de lecture

Pour ceux qui ont lu mes anciens articles, ils auront peut-être deviné que j’ai un léger faible pour la série américaine Once Upon a Time. Et non, pas seulement à cause du rêve du Prince Charmant ou les autres contes de mon enfance. En tout cas, pas entièrement. Juste un peu. A peine.

J’ai découvert cette série lors de sa diffusion en France, sur M6, quand j’étais en Seconde ou en Première. Pour être honnête, je n’avais pas spécialement accroché, vous voyez. J’avais néanmoins une bonne excuse : ayant cours, c’était compliqué de ne pas être crevé certains soirs et de regarder jusqu’à trois épisodes à la chaîne. Alors oui, très vite, j’ai abandonné.

Le problème, c’est que mon abandon a duré un long moment. Un très long moment. Je m’y suis remis… l’année dernière seulement. Etant donné que mon frère était à fond dans cette série, alors qu’il la regardait, je n’ai pas eu d’autre choix que de faire pareil. C’était la période où la télévision repassait les premières saisons dans le but de passer la dernière traduite, la quatrième. Et pis bon, une chose en entraînant une autre… J’ai beaucoup trop aimé.

Subsiste un nouveau problème, forcément. Certes, je regardais ; mais je n’avais pas vu la première saison en entier, ce qui faisait que j’étais un peu à l’Ouest. Du coup, j’ai TOUT regardé. Un vrai marathon.

La première saison se concentre sur la malédiction lancée par la Reine et sur la progression d’Emma à travers Storybrooke. A cet instant, je me rends compte que cet article va être compliqué à écrire sans spoil… Bref. Le gros avantage de cette saison, comparée à celles qui vont suivre (selon moi), c’est l’importance de Blanche-Neige/Mary-Margaret. Mon dieu, cette femme est une guerrière ! Alors qu’en regardant la saison 3, puis la 4, je me disais « Okay. Personnage pas top. », cette fois c’était « omg elle est trop BADASS ! », ce qui changea complètement ma vision de la série, pour les saisons d’après aussi.

Aussi, le personnage d’Emma. C’est assez compliqué pour elle. Autant certains vont l’adorer (comme mon frère), que d’autres vont la trouver trop stéréotypée, voire fade ( ! (comme mon second frère). Une chose est sûre : on ne peut pas être insensible à son passé. Aussi, même si elle peut paraître un peu bourrine, froide et détachée, on se rend compte qu’elle est, en réalité, tout le contraire. Et puis moi je l’aime, notre petit Emma. Parce que derrière sa carapace, elle est super attachante.

J’ai aussi adoré le personnage de Rubis / Scarlett, et l’épisode qui lui est destiné est l’un de mes préférés. Au début de la série, on se dit forcément qu’elle est superficielle, une sorte de physique sur pattes ; mais que nenni mes amis ! Ce personnage est aussi vraiment badass les gens. Et super attachant aussi. Et mon dieu, qu’est-ce qu’elle me manque dans les saisons d’après.

Comme je ne veux pas vous spoiler, c’est difficile de faire un article aussi complet que cette série le mériterait ; mais je vais faire de mon mieux. Un autre gros point fort de cette première saison, c’est le fait que nous soyons concentrés sur l’intrigue, l’évolution des personnages, leur personnalité, les événements passés en résonnance avec le présent… Ce qui peut être parfois assez oublié par la suite, avec des ajouts perpétuels d’actions, ce qui fait que nous pouvons mélanger certains événements, ou ne plus suivre du tout la chronologie.

Il est indéniable que suivre cette série peut être vu comme une avancée labyrinthique… Mais cette saison est réellement géniale, et à ne rater sous aucun prétexte pour comprendre la suite de OUAT, car autrement, certains éléments vous échapperont forcément ! En tout cas, moi, je vous la conseille grandement.

Sur ce, je vous fais de gros bisous, et n’hésitez pas à me dire ce que vous avez pensé de cette série si vous l’avez vu !

 
 
 

Comments


Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Long Shadow
  • Twitter Long Shadow
  • SoundCloud Long Shadow
  • Facebook Social Icon
  • Tumblr Social Icon
  • Instagram Social Icon
  • Pinterest Social Icon
  • Google+ Social Icon
Quelques inclassables

Quelques inclassables

De la danse

De la danse

Des lectures

Des lectures

Des séries et des films

Des séries et des films

Un peu de cuisine

Un peu de cuisine

© 2015 by Living's Movement. Proudly created with Wix.com

bottom of page