Le mug cake, mon sauveur
- Manon Styles-Horan
- 3 avr. 2016
- 2 min de lecture
Oui, je sais, j’ai un train de retard pour vous parler des mug cakes. Mais franchement, étant donné le bonheur que me procure ce petit dessert que j’ai découvert il y a tout de même deux ans, j’étais tout simplement obligée d’en parler. Et oui les amis, le plaisir, ça se partage.

Je vais vous donner la petite recette que j’utilise pour le mug cake sur la photo, qui est vraiment bon et rapide à faire. Attention ! Pour une personne, il faut diviser les proportions par deux. Ensuite, direction le micro-onde pendant 1min30 !
4 CS de farine
2 CS de sucre en poudre
1 œuf
3 CS de lait
2 CS de beurre fondu
3 CS de Nutella
De la chantilly (pour les plus gourmands, comme moi)
Bien sûr, il existe des recettes natures, qui sont tout aussi bonnes, voire meilleures (ben oui, on peut y rajouter ce que l’on veut !). Je pourrais vous proposer quelques sites, mais le plus simple reste tout de même de chercher par soi-même, vu le grand choix disponible. Je vous promets que vous trouverez forcément votre bonheur, et votre gourmandise avec !
L’avantage indéniable de cette recette, c’est la rapidité de préparation (5 minutes) et de cuisson (1,30 minute) ; tout comme toutes les recettes du mug cake d’ailleurs. Dans le titre, je l’ai même défini comme « mon sauveur ». Pourquoi ? Tout simplement parce que ce dessert m’accompagne dans mes soirées de déprime, de révisions, de flemme… Alors oui, en fait, c’est autant mon sauveur que mon ennemi – ou du moins celui de ma ligne -, mais quel est le mal à se faire plaisir ?
Bon appétit mes chatons !
Comments